29 mai 2008

Pizza au saumon fumé




Cette pizza au saumon fumé est une de mes préférées. Je garde toujours du saumon fumé au congélateur spécialement pour cette pizza.
Pour la pâte à pizza, j'utilise celle en boule, du commerce. Il ne reste qu'à l'abaisser pour obtenir une pâte mince.
Une fois abaissée, 1 boule =  13 po de diamètre.

J'ai pris la recette de Malorie qui elle l'a prise chez Isa .

Pizza au saumon fumé

Ingrédients:

Pâte:
1 boule de pâte à pizza, abaissée (moi, surgelée, Boulangerie Pelletier)

Garniture :
2 cuil. à table de pâte de tomate (moi, 3)
1/2 tasse ( 125 ml ) d'échalotes vertes émincées (moi, 1 grosse)
1 grosse gousse d'ail hachée
1 cuil. à table d'aneth frais, haché

1/3 lb ( 175 g ) de fromage fontina ou asiago, rapé (moi, mozzarella,)

1/4 lb ( 125 g ) de saumon fumé coupé en lanières

1 cuil. à table de câpres rincées et égouttées (moi, je les coupe en deux)
poivre

1/4 tasse ( 60 g) d'huile d'olive (moi, un peu moins)

















Étapes:
Mélanger la pâte de tomate, l'échalote verte, l'ail et l'aneth.
Étaler ce mélange sur la pâte, en laissant 3/4" ( 2 cm ) de pâte non garnie, pour le pourtour.
Saupoudrer de fromage et asperger d'huile d'olive.

Cuire au four préchauffé à 475 °F ( 240 °C ) pendant 10 min. (surveiller la cuisson)
Retirer la pizza du four et disposer le saumon fumé et les câpres sur le dessus.
Arroser le tout avec de l'huile d'olive.
Remettre la pizza au four de 3 à 4 min ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !