1 juillet 2008

Galettes blanches

J'ai pris la recette chez Crystale et j'ai ajouté un petit glaçage au sucre à la crème .
Le goût de ces galettes s'apparente au goût des beignes glacés à l'érable . Elle sont vraiment moelleuses même le lendemain.
Quel délice!

Pour 24 Galettes
Ingrédients:
1 oeuf
1 tasse (200 g) de sucre (moi, 3/4 tasse (150 g))
3/4 tasse (170 g) de graisse (moi, 100 g de margarine + 70 g de graisse)
3 1/2 tasses (470 g) de farine
3 c. thé (12 g) de poudre à pâte
1 cuil. à thé de sel (moi, 1/2 cuil. à thé)
1 tasse (250 g) de lait
1 cuil. à thé (5 g) d'essence de vanille

Étapes:
Au mélangeur, j'ai battu l'oeuf avec le sucre et la graisse jusqu'à ce que le mélange soit léger. J'ai ajouté le reste des ingrédients secs (préalablement mélangés) en altenant avec le lait et la vanille. J'ai mis la pâte par cuillèrées sur une tôle à biscuits (+papier parchemin).
Cuisson au four, grille du haut, à 350 °F durant environ 10 minutes.

Glaçage (maman d'Esther)
Ingrédients:
1/4 tasse (60 g) de beurre
1/4 tasse (60 g) de lait
1 tasse (200 g) de cassonade
1 1/2 tasse (175 g) de sucre à glacer

Étapes:
Mélanger tous les ingrédients ensemble, sauf le sucre à glacer.
Cuire au micro-ondes pendant 3 min.
Refroidir au réfrigérateur.
Ajouter le sucre à glacer, à la mixette.
Glacer aussitôt sur les galettes tièdes.

2 commentaires:

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !