26 juillet 2008

Gâteau rouge

J'ai utilisé la recette du gâteau rouge d' Esther pour cette recette.
Je peux vous dire qu'il est vraiment moëlleux et tout à fait délicieux. J'utilise souvent cette recette en différentes versions pour les gâteaux d'anniversaires . Les invités apprécient également le glaçage qui n'est pas trop sucré et qui a une texture velours.

Ingrédients:
1/2 tasse (125 ml) de graisse Crisco
1 1/2 tasse (375 ml) de sucre
2 oeufs non battus
2¼ tasses (500 ml) de farine tamisée
1 tasse (250 ml) de babeurre (ou 1 tasse de lait + 1 c. à table de vinaigre)
½ c. à thé sel
1 c. à thé vanille
1 c. à thé poudre à pâte
4oz. (60 ml) de colorant rouge (moi, 2 oz)
1 c. à thé (5 ml) de soda à pâte
1 c. à table (15 ml) de vinaigre

Crémage:
½ tasse (250 ml) de lait tiède
3 c. à table de farine
8 c. à table de graisse Crisco
½ tasse beurre ramolli
1 tasse (250 ml) de sucre
2 c. à thé (10 ml) de vanille

Étapes:
Mettre en crème la Crisco et le sucre, ajouter les 2 oeufs et battre.
Ajouter le colorant et le lait. Battre le tout.
Ajouter les ingrédients secs, finir par le vinaigre.
Verser dans 2 moules beurrés, enfarinés.
Cuire à 350°F, 28 à 30 minutes.

Crémage:
Battre au malaxeur tous les ingrédients jusqu'à consistance crémeuse.
Plus on le fouette, plus il devient crémeux.

Astuces:
Si on préfère un gâteau blanc, il suffit de ne pas ajouter le colorant et de remplacer par la même quantité de babeurre.
Pour un gâteau plus épais, (ou 3 étages), il est préférable de faire une fois et demi la recette du gâteau.
La photo du gâteau rouge, j'ai fait la recette telle quelle.
La photo du gâteau de la fête à Claire et celui violet, j'ai fait 1 fois et demi la recette.



Gâteau de la fête à Claire





















Gâteau damier violet

2 commentaires:

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !