28 juillet 2008

Salade de couscous

Mon coup de coeur des salades de couscous!

J'ai pris la recette ici.

Salade de couscous

Ingrédients:
1 tasse (175 g ) de couscous
1 échalote hachée
1 branche de céleri hachée en morceaux
1 cuil. à thé  de poudre d'ail (moi, 1/2 cuil. à thé)
2 cui. à table de menthe verte séchée (Je n'en mets pas)
1 concombre en morceaux (enlever la partie molle du milieu et les pépins, s'il y a lieu)
1 tomate en morceaux (enlever la partie molle du milieu et les pépins)
3/4 tasse de persil frais

Vinaigrette:
1/4 tasse (60 g) d'huile d'olive
1/4 tasse (65 g) de jus de citron
Sel; poivre au goût

Étapes:
Faire cuire le couscous** et le laisser refroidir.
Ajouter les légumes péparés ainsi que le persil et la poudre d'ail. Mélanger.
Ajouter ensuite les ingrédients de la vinaigrette et mélanger de nouveau.

Note de BM:
Réfrigérer minimun 1 heure avant de servir pour permettre au couscous d'absorber la vinaigrette.
Important de bien assécher les légumes (avec un papier essuie-tout) avant de les ajouter au couscous.
**Pour faire cuire le couscous, il suffit de le mettre dans un petit bol et d'ajouter la même quantité d'eau bouillante (1 tasse d'eau pour 1 tasse de coucous).
Laisser reposer le tout quelques minutes et défaire ensuite à la fourchette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !