30 juillet 2008

Salade de légumineuses

J'ai pris la recette ici .
Elle ressemble beaucoup à la
salade de pois chiches mais sa vinaigrette est différente. Celle-ci est plutôt citronnée comparativement à l'autre qui est plutôt sucrée.
Je dirais quelles sont aussi bonnes l'une que l'autre.

Ingrédients:
1 boîte (540 ml) de pois chiches
1 boîte (540 ml) de fèves rouges
1 boîte (540 ml) de légumineuse mélangées
Huile d'olive (au goût)
5 gousses d'ail, hachées (moi 2 gousses)
1 petit oignon, coupé en dés
2 c.à thé (10 ml) de jus de citron
2 échalotes, hachées
1/2 piment rouge, coupé en quartiers (moi au complet)
1/2 piment vert, coupé en quartiers (moi 1 jaune, au complet)
Sel, poivre, persil, basilic et origan au goût

Étapes:
Rincer puis égoutter toutes les légumineuses.
Dans bol, mélanger tous les autres ingrédients ensemble. Ajouter aux légumineuses.
Réfrigérer pendant une journée avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !