27 juillet 2008

Salade de pois chiches

Vous pensez que vos ados n'aiment pas les légumineuses...???
Offrez-leurs cette salade, ils apprécieront son petit goût sucré et en redemanderont, croyez-moi!

J'ai pris la recette ici

Ingrédients:
2 boîtes (14 oz, 398 ml chaque) d'haricots verts, rincés et égouttés
1 boîte (14 oz; 398 ml) de pois chiches, rincés et égouttés
1 boîte (14 oz; 398 ml) d'haricots rouges, rincés et égouttés
1 boîte (14 oz; 398 ml) de maïs en grains, égoutté
1 oignon tranché mince en rondelles (moi, oignon rouge)
1 piment vert en lamelles
1/2 tasse (125 ml) d'olives farcies tranchées
1/2 tasse (125 ml) d'olives noires farcies tranchées (facultatif)

Vinaigrette:
1/2 tasse (125 g) d'huile
1/4 tasse (60 g) de vinaigre blanc
1/3 tasse (70 g) de sucre
1 1/2 c. à thé (7 g) de sel
1/4 c. à thé (1 g) poivre
1/4 c. à thé (1 g) de moutarde en poudre
1/8 c. à thé (1/2 g) de poivre de cayenne

Étapes:
Mélanger les haricots verts, les pois chiches, les haricots rouges, le maïs en grain, l'oignon, le piment et les olives.
Bien mélanger les ingrédients de la vinaigrette et l'ajouter au mélange précédent.
Laisser mariner au moins 6 heures. Se prépare très bien la veille.

Astuces:
Cette salade est encore meilleure le lendemain et se conserve quelques jours au frigo.
Comme cette recette donne une grande quantité, vous pouvez faire la moitié de la recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !