25 octobre 2008

Linguinis aux asperges et aux blancs de poulet

Quand j'ai vu cette belle recette chez Sara , et ensuite chez Lexibule , ce plat de pâtes avait l'air tellement appétissant que j'ai voulu moi aussi l'essayer.
Le résultat: C'est un vrai régal!
Merci Sara de nous avoir si gentiment partagé cette bonne recette!

Ingrédients:
1 lb(500 g) de linguines (moi, 400 g)
Une vingtaine de petites asperges vertes
1 tasse (250ml) de bouillon de poulet
1 cuil. à table (15ml) de beurre
1 cuil. à table (15ml) d'huile d'olive
4 gousses d'ail hachées finement
1 petit oignon rouge haché finement
2 escalopes de poulet coupées en dés
1/2 tasse (125ml) de jus d'orange
2 cuil. à table (30ml) de jus de citron
1 tasse (250ml) de crème 15% champêtre
Sel et poivre au goût

Étapes:
Dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée, faire d'abord cuire les pâtes al dente. Pendant ce temps, préparer la sauce.
Couper les têtes d'asperges.Émincer les queues.
Dans une petite casserole, porter à ébullition le bouillon de poulet et y faire pocher les têtes et les queues d'asperges pendant 4 minutes.Retirer les asperges,les passer sous l'eau froide et réserver.
Dans une poêle à frire, faire fondre le beurre dans l'huile.Y faire sauter et dorer l'ail et l'oignon 3 minutes.Saler et poivrer au goût.
Ajouter les dés de poulet et les saisir de tous les côtés environ 5 minutes.
Déglacer avec le jus d'orange et le jus de citron.Laisser réduire 3 minutes, puis mouiller avec le bouillon de poulet ayant servi à faire blanchir les asperges.
Laisser mijoter et réduire 5 minutes à feu moyen.
Incorporer la crème, rectifier l'assaisonnement au goût et laisser réduire 5 minutes.
Ajouter les asperges, chauffer encore 3 minutes et servir aussitôt sur les pâtes.

Clic

8 commentaires:

  1. Ça fait 3 fois que je vois passer cette belle recette, y va falloir que j'y rémédie pour l'essayer!

    RépondreSupprimer
  2. Un plat très appétissant!
    mais ou tu trouve les asperges?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Esther, tu devrais l'essayer!
    Nini,
    Au Québec, on achète les asperges fraîches ou surgelées à l'épicerie ou chez les marchands de fruits et légumes. Moi j'ai utilisé des asperges fraîches pour cette recette. Dans ton petit coin de pays, je ne sais pas trop si elles sont disponibles.

    RépondreSupprimer
  4. Merci ma belle blanc-manger de ton verdict super apprécié! :) Je suis super contente que vous vous soyez régalés! :)

    Bon dimanche ma belle! :)

    RépondreSupprimer
  5. ..hey!hey!!cette belle recette fait des p'tits lol!!..

    ..ça semble franchement bon;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi je l'avais vu et elle m'avais tapé dans l'oeil... J'attends la saison des asperges pour la tester...

    RépondreSupprimer
  7. Hihi tu t'es laissé tanté toi également;) Tes photos font drôlement saliver;)

    Bon dimanche à toi blanc-manger:))

    ~Lexibule~

    RépondreSupprimer
  8. Sara,
    Tout un régal...! Encore merci pour la recette!
    Nancy,
    C'est l'fun quand une recette fait des petits comme ton bon potage Crecy...!
    Clémence,
    Tu vas voir, ça vaut la peine d'attendre car c'est vraiment bon!
    Lexi,
    Moi aussi j'ai eu le coup de foudre en voyant cette belle recette!
    Bon dimanche à toi aussi!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !