23 novembre 2008

Dessert étagé au citron

Ce dessert est sans contredit un de nos desserts favoris. Tellement frais, tellement léger.... Avec sa texture des plus veloutée, ce dessert est un vrai délice pour le palais!
Merci beaucoup à Isabelle d'avoir partagé cette excellente recette !

Ingrédients:
Base:
1 tasse (135 g) de farine
1/3 tasse (32 g) d'amandes moulues
1/2 tasse (115 g) de beurre
2 cuil. à table (24 g) de sucre granulé

Centre et dessus:

8 oz de fromage à la crème ramolli
1/2 tasse (55 g) de sucre à glacer
1/2 c. à thé d'essence de vanille
1 tasse (250 g) de crème 35%, fouettée
1 préparation à tarte au citron Shiriff

Étapes:
Mêler tous les ingrédients de la base et mettre dans un moule 8 x 8 légèrement graissée ou avec du papier parchemin. Cuire au four, grille du milieu, à 350°F pendant 15-20 minutes. Laisser complètement refroidir.
Fouetter le fromage à la crème, le sucre à glacer et la vanille. Incorporer la moitié de la crème et étendre sur la croûte refroidie.
Préparer la garniture au citron comme indiqué sur l'emballage en omettant le beurre. Laisser refroidir et étendre sur le mélange de fromage. Réfrigérer jusqu'à froid.Étendre le reste de la crème fouettée et remettre au réfrigérateur.
**J'ai fait le test pour la congélation en portion individuelle. Ces carrés se congèlent très bien.

13 commentaires:

  1. Wow super ce carré!! Tu me donnes le goût d'en manger, c'est tellement booonnn!!

    Au plaisir Blanc-Manger et contente que ce dessert vous plaise toujours :)

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, ces carrés ont l'air divins! J'adore tout ce qui est à base de citron!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Ton carré frise carrément la perfection!!

    RépondreSupprimer
  4. Citron que ça l'air bon hihi!!
    Je dévore tes photos des yeux ma chère;)

    RépondreSupprimer
  5. ..wow!!qu'il est beau et appétissant ce carré ma chère Blanc-Manger..j'imagine qu'il n'y en a plus;)

    ..bonne semaine..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  6. Je me laisse facilement tenter ma chère, ces carrés ont l'air tout à fait divin et j'adore le citron en plus, tu m'as conquise lol! :)

    Bon lundi ma belle!

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous tous de votre visite. N'hésitez pas à essayer la recette car c'est super bon.

    Nancy,
    Bien non, plus une miette. Même le morceau que j'avais congelé pour faire le test a disparu aussitôt dégelé!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis un homme de 66 ans et moi j'ai dégusté tes carrés et hummmmmmmm moi je peux me permettre de passer un commentaire je ne suis pas de ceux qui disent TU ME DONNES Le ...ou encore CES CARRÈS ONT L'AIR...ou IL ME FAIT ENVIE... etc. je te dit qu'ils sont délicieux et PARFAIT par expérience .
    carlosclaude

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup Carlos d'être venu donner ton verdict. Je suis bien contente que ces carrés te plaisent.

    RépondreSupprimer
  10. je viens de découvrir ton blog ! tes recettes sont bien gourmandes et me plaisent beaucoup ! a bientôt !
    biss

    RépondreSupprimer
  11. Bienvenue Nycolette!
    Ton blog me plait également beaucoup. Je viens d'aller le visiter.

    RépondreSupprimer
  12. "Well it feels like this site is considerably sizzling, congratulations on the proprietor! I try to study as considerably as possible on the net when I have extra time. Unfortunatley it is starting being the norm for men and women to invest all day around the internet instead of of basically living, what a disgrace. All of the identical, carry on using the beneficial creating anyhow.!.leastwise the flocks can have option content to feed thier dying minds. Possibly its very best off, the widespread people today arn't quite intelligent at any fee."

    --------------------------------------------
    my website is
    http://www.mysticgrass.com

    Also welcome you!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !