25 mars 2009

Biscuits aux bouchées de caramel

J'ai pris la recette chez le soleil de mamzelle.
J'avais déjà fait la recette en ajoutant des pépites de caramel mais cette-fois-ci, je les ai fait seulement avec des pépites de caramel Skor comme la vraie recette de Hershey's.
J'ai diminué la quantité de sucre et de cassonade et j'avoue qu'ils sont quand même amplement sucrés.
Je donne un 10/10 à cette recette de biscuits et même 11/10 !
La texture ressemble beaucoup aux biscuits du Subway.
Je vous remets la recette car ils sont trop bons ces biscuits.

Biscuits aux bouchées de caramel

Ingrédients:
2¼ tasse de farine tout usage (moi, 2 tasses (270 g)
1 cuil. à thé (6 g) de bicarbonate de soude
½ cuil. à thé (2ml) de sel (pas mis)
½ tasse (115 g) de beurre ou de margarine ramolli
¾ tasse (175ml) de sucre granulé (moi, 1/2 tasse (100 g))
¾ tasse (175ml) de cassonade dorée tassée (moi, 1/2 tasse (100 g)
1 cuil. à thé (5 g ) d'extrait de vanille
2 oeufs
1 1/3 tasse (325ml) de bouchées de caramel Skor de Hershey (moi, 3/4 tasse (120 g))

Étapes:
Préchauffer le four à 350°F (177C). Graisser légèrement une plaque à biscuits ou couvrir de papier parchemin.
Mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel, réserver.
Battre le beurre, le sucre granulé, la cassonade et la vanille dans un grand bol jusqu'à consistance homogène.
Ajouter les oeufs et bien battre.
Ajouter graduellement la farine au mélange en battant jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. Incorporer les bouchées de caramel.

Former à la cuillère des boules de pâte et déposer sur une plaque à biscuits préparée.
Cuire 9 à 11 minutes* ou jusqu'à ce que le dessus ait bruni légèrement.
Refroidir légèrement, retirer les biscuits de la plaque et déposer sur une grille.
Laisser refroidir complètement.
*Surveiller la cuisson. Il faut sortir les biscuits quand ils ne sont pas tout à fait cuits. Les biscuits seront très mous mais ils seront parfaits une fois refroidis.
Donne environ 4 douzaines de biscuits. (moi, 20 biscuits)

Source: Hershey's
Clic

6 commentaires:

  1. Dieu qu'ils étaient bons ces biscuits, je me rappelle encore leur goût, miam!! Tu me donnes envie en titi d'en refaire!!

    :)

    RépondreSupprimer
  2. ohhh, les bons biscuits!!!

    RépondreSupprimer
  3. Irrésistibles! Tes biscuits me font de l'oeil!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. ce doit être extra en plus j'adore le caramel

    RépondreSupprimer
  5. Isabelle,
    Un goût comme ça, ça ne s'oublie pas...!!!

    Chacha et Lory,
    Merci d'êtres passées. Je suis allée voir vos blogs. Vous avez de belles recettes!

    Rosa's Yummy Yums,
    Tellement irrésistibles que j'ai dû faire la recette 2 fois de suite. 1 recette ce n'était pas assez pour nous rassasier !

    RépondreSupprimer
  6. .. je te nomme officiellement la reine des tits "cookies"!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !