30 mai 2009

Gâteau roulé aux Rice Krispies

Une super belle gâterie que j'ai prise sur le super beau blog de Sonya.
Pour ceux qui possèdent une balance, allez-y avec les poids (que j'ai mis entre parenthèses), c'est plus rapide. Aussi ça fait moins de vaisselle à laver...!
Regardez le beau rouleau de Lexibule. Elle l'a franchement bien réussi!
Gâteau roulé aux Rice Krispies
Ingrédients:
¾ tasse (180 g) de sirop de maïs
¾ (150 g) de sucre
¾ tasse (180 g) de beurre d’arachides
4 ½ tasses (125 g) de Rice Krispies
2 cuil. à table (25 g) de beurre
1/3 tasse (75 g) de beurre
1 ½ tasse (150 g) de sucre à glacer
1/3 tasse (30 g) de cacao
2 cuillères à table (30 g) de lait

Étapes:
Dans un chaudron, chauffer le sucre et le sirop de maïs. Quand cela bouillonne, enlever du feu et ajouter le beurre d’arachide et 2 cuillères à table de beurre.
Incorporer les Rice Krispies.
Mettre dans un moule rectangulaire beurré (ou tapissé de papier parchemin). (moi, 11 X 15 po.) et placer au réfrigérateur.(moi, laissé à t° pièce).
À feu doux, fondre le beurre, ajouter le lait, le sucre en poudre et le cacao.
Étendre cette préparation sur la première et ensuite délicatement rouler.
Remettre au frais (moi, t° pièce) et ensuite trancher.

Source: Sonya
Micheline à la garderie scolaire.

Clic

14 commentaires:

  1. Hihi!!! Nous étions toutes les deux à nos blogs et je me suis empresser de venir te voir après ton message;) Quelle superbe gâterie en effet;) Tu as franchement bien réussi toi aussi Blanc-Manger et je te dit un Beau Merci pour le joli clin d'oeil que tu me fais!!

    Bon week-end à toi ma belle:)) xxx

    RépondreSupprimer
  2. Une belle coincidence...!
    Merci beaucoup pour ton beau commentaire.
    Bon week-end à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. C'est du vrai harcèlement visuelle que vous faites...lollll!!! Si j'ai tous les ingrédients, je devrais la faire cette semaine et partager les calories avec mes collègues de travail.

    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi généreuse...chère Isabelle!
    J'aimerais bien être une de tes collègues de travail pour goûter à toutes ces belles gâteries!

    RépondreSupprimer
  5. Si je pouvais trouver un subtitut au beurre d'arachides, je l'essaierais!!
    Les tiens sont auusi alléchants:)

    RépondreSupprimer
  6. Merci d'être passée Miss anti-pinote! (c'est toi Esther...!)

    RépondreSupprimer
  7. ..bon,bon.. je pars 1 dodo et la voisine s'empresse de sortir ses trucs gourmands!!..

    .. je vais t'attacher ma tite bebitte à suce oups sucre lol!!!!!!!!

    ..bonne soirée à toi;)

    ~ta voisine qui est revenue te surveiller..

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma tite voisine...
    Je me demandais bien où t'étais partie. M.Fellou n'arrêtait pas de japer tellement il s'ennuyait. Pauvre petou...y faisait tellement pitié! J'ai voulu lui donner un ti morceau de gâteau roulé mais y en voulait pas. Je pense que lui non plus aime pas ça du beurre de pénote. Pas grave j'en ai eu un morceau de plus....!
    Bien contente de ton retour au bercaille ma chère. J'ai bien hâte de voir ce que tu es en train de nous cuisiner. Moi aussi je t'ai à l'oeil...tite coquine!

    RépondreSupprimer
  9. Hé! les filles êtes vous voisine pour vrai... vous êtes dans quelle région... Je fais ma tite curieuse ce matin.

    Un beau petit dessert.. il faudrait bien que je me joigne à vous pour tester de roulé en l'honneur de notre chère Sonya.

    Passe une super journée ma chère Blanc-manger

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  10. Ginette,
    En réponse à la question...
    Heu...ouais...des voisines virtuelles, ça existe- tu?...hihi!
    Il y a même des fois où nous sommes des cousines virtuelles...
    Ça dépend comment on file...
    Pas mal drôle hein?
    Pas ma faute si Nancy tchèque tout ce que je fais...hihihi!

    RépondreSupprimer
  11. Oh ce roulé a du succès décidément!! Vas vraiment falloir que j'achète des rice krispies...Maintenant que mes enfants sont grands, j'en ai plus en permanence dans mes placards...

    RépondreSupprimer
  12. génial comme encas à transporter dans son sac

    RépondreSupprimer
  13. Merci d'êtres passées Marina et babeth. Une bien bonne gâterie pas juste pour les ti enfants...hihihi!

    RépondreSupprimer
  14. ..tu te trompes de toutou ma belle!!..M.Fellou adorrre les surplus de toast au beurre de pinottes à mon fils et puis c'est le tit "mau...." chien du voisin en arrière qui n'arrête pas de japper lol!!!!!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !