5 août 2009

Petits cakes chocolat et zucchini



Petites courgettes attendaient recettes....
Avec du chocolat... pourquoi pas?

C'est chez Élodie que j'ai déniché cette bonne recette. Chocolat et Zucchini, c'est tellement un bon mélange de saveurs. J'ai mis les quantités pour le double de la recette, ce qui m'a donné 2 beaux petits cakes tout mignons.
Merci à Élodie !
 

Minis cakes chocolat et zucchini
Pour 2 petits cakes (moules à petits pains de 9 x 5 x 3 ½ (23 x 13 x 8 cm))

Ingrédients:
1/2 tasse (120 g) de yogourt nature (moi, crème sure légère)
1/2 tasse (100 g) de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
1 1/4 tasse (170 g) de farine
2 œufs
1 cuil. à table (6 g) de cacao non sucré
1 1/2 cuil. à thé (6 g) de poudre à pâte
1/4 cuil. à thé de sel
1 1/2 tasse (240 g) de courgettes râpées, égouttées
1/3 tasse (60g) de pépites de chocolat
30 g de Noisettin (mis 1/3 tasse (37 g) pacanes en morceaux)







Étapes:
Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, les pacanes, le sel et la poudre à pâte.(réserver).
Dans un autre bol, battre le yogourt avec le sucre vanillé et la cassonade.
Ajouter les oeufs et bien mélanger.
Ajouter environ 2/3 du mélange à base de farine.
Dans le tiers restant, ajouter les courgettes râpées et les pépites et bien mélanger pour les enrober de farine. Les incorporer délicatement à l'autre mélange.

Répartir dans des moules en silicone (moi 2 petits moules à pain beurrés et enfarinés)
Cuire au four, grille du milieu à 375°F environ 20 à 30 min. ou jusqu'à ce que le centre soit cuit.

Source:
dans ma toute petite cuisine

imprimer la recette

9 commentaires:

  1. Salut la cousine. Ben tu parle d'un adon. On fait vraiment de la télépathie. Publication d'un pain au zucc la même journée. On se complète bien finalement.

    Ta recette est super ainsi que tes photos. J'aime bien celui que tu as fais.

    Celui que je fais est le préféré de mon plus jeune. C'est pour cela que le le fais déjà depuis des années.Faudra tester une autre version

    Tourlou

    Ginette

    RépondreSupprimer
  2. Médium Ginette,
    Surveilles-moi, je vais tester le tien aussi...!
    J'ai vu qu'il restait seulement quelques petites miettes sur ton comptoir. C'est certain qu'il doit être super bon, à la vitesse qu'il est disparu!

    RépondreSupprimer
  3. Bon bon je vais être obligée de tester vos 2 recettes!! Et je vous tiendrez responsable des calories! lol!

    Blanc-manger tes cakes sont très mignons!

    RépondreSupprimer
  4. Très appétissant, d'autant plus que j'adore les gâteaux aux courgettes!

    RépondreSupprimer
  5. La texture de ce gâteau m'intrigue et me plait beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. Esther,
    Pas responsable des calories... Comme le mien ne contient ni beurre, ni huile... ce sera Ginette, la coupable...hihihi!
    Tellou, Eol,
    Merci à vous deux pout votre visite et vos beaux commentaires.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le clin d'oeil !!!
    J'avais adoré ce gâteau tellement moelleux ! Je vois que toi aussi et c'est tant mieux !

    RépondreSupprimer
  8. Contente de te croiser Elo!
    J'ai fait la découverte de ton blog. Tu as de belles recettes!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien ce genre de mélange insolite !

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !