14 décembre 2009

Petits sablés mousseux

Des petits sablés qui fondent en bouche? Oh que oui...!!!

Quand j'ai vu ces beaux sablés chez choupinette, je me devais de les essayer, absolument. Je dirais que la texture de ces petits sablés ressemble à celle d'un sablé, oui, mais avec une texture tellement fine que les petits grains fondent dans la bouche. Même pas besoin de mastiquer, je vous le dis...! Si vous voulez les essayer, vous verrez comme ils sont spéciaux au niveau de la texture. Je n'avais jamais mangé de petits sablés d'une texture aussi fondante en bouche que ceux-ci. Il semblerait que le secret, serait de bien travailler la pâte.
Au niveau du goût, ces petits sablés ne sont pas trop sucrés avec un bon petit goût de beurre. Je les trouve parfaits!
Petits sablés mousseux

Ingrédients:
1 tasse (225 g) de beurre (moi, beurre demi- sel)
1 2/3 tasse (190 g) de farine
1/2 tasse (70 g) de sucre à glacer
12 cerises maraschino sans queue

Étapes:
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). (J'ai cuit à 325 °F, four à convectiion, env.18 min.)
Combiner le beurre ou la margarine, la farine, et le sucre glace et bien mélanger pendant 10 minutes*.
Avec une cuillère à café, déposer des petites quantités de pâte sur une plaque à pâtisserie graissée. (pas besoin de graisser si papier parchemin)
Décorer avec des petit morceaux de cerises.
Faire cuire dans le four préchauffé pendant 15 à 18 minutes, jusqu’à ce que le dessous des biscuits soient légèrement doré.
Laisser refroidir les biscuits quelques minutes avant de les manipuler car ils sont très friables à la sortie du four. Avec une petite spatule, ça va bien.

*Note de Blanc-manger: Utiliser le malaxeur électrique à moins que vous vouliez vous faire des muscles.
Rendement: J'ai obtenu 24 sablés.

Source: Allrecipes

9 commentaires:

  1. C'est ce que je vais essayer demain avec ma fille :-)) Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Si les biscuits sont parfaits et bien les photos le sont aussi, tellement alléchantes!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée Véro!
    Sûrement qu'elle appréciera les décorer aussi. Attention, ils sont très fragiles à la sortie du four. Il faut sortir nos doigts de fée pour les manipuler. Avec une petite spatule, ça va bien.

    Esther,
    Ceux-là, je les ai bien réussi avec mon four convection. Je l'ai cependant surveillé de près J'y fait pas encore confiance...!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'ils fondent en bouche hein!!!

    Je suis très heureuse que tu les ais aimés. Je crois que c'est la recette parfaite de biscuits sablé..Pas compliqué à faire et tellement bon!!

    Bonne soirée

    Line xx

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos donnent envie de les essayer ma Chère Blanc-Manger:) Je note la recette!!

    Merci du Partage et bonne semaine à toi:)xxx

    RépondreSupprimer
  6. Lyne,
    Je ne pensais pas qu'ils fondaient en bouche tant que ça... !
    Merci encore pour le partage!

    Lexi,
    Contente de te croiser ici ce soir.
    Si tu fais la recette, dis aux enfants (et les grands aussi...)de faire attention petites miettes....!
    Merci d'être passée!

    RépondreSupprimer
  7. ..sont ben donc bo!!!!tu sais la p'tite voizine,tu réussis toujours à faire vibrer mes papilles mais c'est encore pire pour mes pupilles!!!!!!!!

    ~M'Dame tout énervée!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Trop appétissant tes ti-biscuits, tellement que je t'en chipe quelques uns pour ma collation... ;)

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  9. Ils me tentent terriblement ces jolis sablés!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !