9 mars 2011

Rôti de porc asiatique (mijoteuse)





Hé, Hé...Je suis maintenant de retour au bercail !

Pour une deuxième année consécutive, j'ai passé une belle semaine en Caroline du Nordà popoter pour la gang du sport-étude cyclisme du collège St-Bernard de Drummondville. C'est tellement plaisant de cuisiner pour eux, même pas un ti chialage sur la bouffe... On m'aide à faire la vaisselle, en plus...!!!

En tout cas, ça en prend de la bouffe pour remplir 14 bedons gourmands. Quand j'y pense... on avait besoin de 16 litres de lait par jour.  Tout le monde me regardait quand j'arrivais à la caisse avec mes nombreux litres de lait. Bien oui, je  passais pour bizzzarrrre, encore une fois... À la sortie de l'épicerie, il y a même quelqu'un (un autre bizzzarrre..) qui m'a demandé 2X  si j'avais besoin d'aide pour pousser mon panier. Il faisait nouèrre dans le stationnement. J'ai eu un ti peu la frousse. J'ai dit: No thank you, I'm OK.  Et là, je me suis dépêchée à foutre le camp...  Ça se peux-tu, être peureuse de même...franchement !




Voici maintenant une belle recette, que j'avais vu passer chez Josée.

Comme la recette indique que le temps de cuisson est d'au moins 10 hres, et qu'il fallait que le souper soit  prêt à 16h30,  j'ai donc cuit le rôti au four ordinaire (comme Isabelle),  à 325°F, pour environ 2h, à couvert.

Note:
Pour la cuisson au four,  j'ai dû ajouter un peu d'eau  à la mi-cuisson car la sauce avait tendance à vouloir coller au fond du chaudron.  Il faut donc, bien surveiller la sauce si on utilise le four pour la cuisson.
J'ai fait 1X et demi la recette pour les ingrédients de la sauce.



Rôti de porc asiatique (mijoteuse)

Ingrédients:
1 rôti de porc de 3 à 4 lbs ( 1,5 à 2 kg ) (moi, 2 lbs)
1/4 tasse (60 g) de sauce soya
1/4 tasse (70 g) de marmelade à l'orange ou de confiture aux abricots (moi, abricots)
1 cuil. à table (15 g) de ketchup
1 gousse d'ail, (moi, 3)

Étapes:
Combiner sauce soya, marmelade, ketchup et ail.
Badigeonner le rôti et mettre dans la mijoteuse.
Verser le reste de la sauce.
Couvrir et cuire à LOW pendant au moins 10 heures.


Source: southernfood.about.com
imprimer la recette

12 commentaires:

  1. Ouin!! ici ta chère Voizine qui ne savait pas que tu partais.. Alors désolée mais j'ai quand même arrosé tes plantes en dedans.. passé la souffleuse et ramasé les journaux.. Bon retour quand même XX

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour nurse 1! J'espère que tu as passé une magnifique semaine, chanceuse va! Cette recette à l'air super; elle m'est passé sous le nez zut de zut! Une chance que tu était là pour me la rappeler. Je dois y aller, le devoir m'appelle; je travaille à minuit et puis après, congé jusqu'à lundi soir! Caro nurse 2 adorée xx

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour chère Blanc-manger!! Quels chanceux ces bedons gourmands d'avoir pû goûter à ce rôti de porc ( et à plein d'autre plats aussi appétissants!).

    Dis, c'est toi qui a ramené toute cette neige dans tes bagages??

    RépondreSupprimer
  4. C'est cool quand tout le monde aide et est sympa :)
    je ne me rappelais plus de cette recette, moi qui aies toujours de la misère à savoir comment je vais cuisiner mon rôti de porc...j'en ai fait cette semaine, mais avec une gremolata, je devrais publier la semaine prochaine, c'était pas mal bon :)

    RépondreSupprimer
  5. Contente de savoir qu'il y avait pas juste moi qui n'était pas au courant de ton départ...pffff!! C'est rendu qu'à nous fait des tites cachettes ;)

    En tout cas ce rôti semble vraiment délicieux et c'est avec pleasure que je vais le tester.

    Bon jeudi miss
    xx

    RépondreSupprimer
  6. Bon retour Blanc-manger! J'aime beaucoup ce type de recette qui est toujours un succès chez moi! En passant, moi aussi j'aurais dit ''No thank you'' et j'aurais pris mes jambes à mon cou!!

    RépondreSupprimer
  7. Bon retour ma chère. Tu nous reviens en force juste à temps pour une autre tempête:) Cette recette a l'air excellente et fort simple. Miam!

    RépondreSupprimer
  8. Bon retour...:)...moi je crois biena voir vu passer une note sur ton départ hihihi


    tu nous reviens avec une superbe recette en prime :))

    RépondreSupprimer
  9. Hé Hé Hé Bien contente de vous retrouver mes chères namies!

    Nancy,
    Je suis chanceuse d'avoir une tite voizzzine serviable de même...

    Quand tu vas partir avec le ti casque, moi aussi je vais arroser tes plantes et ramasser ton courrier. Pas besoin de me laisser la clé de la maison, je connais ta cachette. Bien trop évident où tu l'as cachée..!!!

    Caro nurse 2,
    Coudonc... Nous avons le même horaire de travail, on dirait.
    Je vais allée prendre ma pause en même temps que toi. Je t'attends à la café. On Zazzera!
    Bonne nuit!

    Mélanie,
    Bien non... Personne de la gang a goûté à ce rôti. J'étais déjà revenue à la maison!

    Isabelle,
    Au nombre de recettes que tu fais, je comprends don que tu peux en oublier...hihi!
    J'ai hâte de voir ton autre recette. Je vais zieuter ça.

    Isabelle,
    Moi qui pensais que tout le village était au courant de ma disparition...

    Libellule,
    Peureuse aussi? On est pareille nous 2..hihi!

    Kim,
    Bien oui... Je me suis dépêchée de revenir. Je ne voulais pas manquer cette belle tempête là!

    Sonya,
    Je l'avais dit pourtant que je partais... Pffff.. Il y en a qui disent que je fais des tites cachettes... même pas vrai!!!

    RépondreSupprimer
  10. Zut j'avais pas eu le temps de te dire au revoir ma garde!!

    Là un peu plus je manquais ton retour ma v'limeuse!!

    Tu commençais à nous manquer!

    Durant ta semaine à ce que je vois tu as cuisiné pas mal, tu n'as pas du t'ennuyer!!

    Beau retour avec ton ti rôti qui me semble succulent à souhait!!!

    RépondreSupprimer
  11. Cool!!!!!!!!!!!!! Bon,bon.. Je vais essayer de contenir un tit peu ma joie.. Yuste un tit peu..

    Je traverse dans 2 menutes.. Et je me retiens!!!!!!!!!!1

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !