30 janvier 2012

Chowder au poulet




Hey! Lâche pas la patate mon neg Hey! Lâche pas la patate... Une chose qu'est claire...
Si vous ne me croyez pas qu'il est Extra bon ce chowder, allez faire un petit tour chez Madame Tomate, Madame Chaudron, Madame Fourneaux et aussi M. PorcEgal. Vous allez voir qu'il a fait ses preuves ce chowder au poulet de Josée di Stasio .


Madame Donalda a fait aussi une soupe aux pommes de terre et au bacon. La recette ressemble beaucoup au chowder avec quelques petites différences.

Chowder au poulet
Portions: 6
Ingrédients:
6-7 tranches de bacon, cuit (réserver 2 cuil. à table thé de gras pour cuisson)
1(120 g) de poireau, tranché (partie blanche)
2 tasses de  pommes de terre Idaho, pelées, en cubes
1 tasse de carottes, en petits dés
1 tasse de céleri, en petits dés
2 cuil. à table de thym, frais
2 gousses d'ail, hachées
5 tasses de bouillon de poulet
1 tasse de crème 35% (moi, 15% à cuisson)
2 tasses de poulet cuit, en cubes
Sel et poivre
Persil frais et un soupçon de paprika (au goût)




Étapes:
Faire cuire le bacon et le déposer sur un papier absorbant. (réserver). 
Faire dorer les légumes dans 2 cuil. à  table thé de gras de bacon, environ 5 minutes.
Ajouter l'ail, le thym et le bouillon de poulet. Amener à ébullition. Réduire le feu et faire mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres.(J’ai ajouté ensuite, le poivre, le persil frais et un peu de paprika).
Ajouter le poulet. Chauffer. Ajouter la crème. 
Réchauffer pour servir très chaud.  Parsemer de bacon.

Source: Madame Fourneaux
Livre à la di Stasio 
Imprimer la recette

11 commentaires:

  1. Une merveille si délicieuse et bien élaboré, Bravo!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Miam!!! Difficile d'y résister!!!

    RépondreSupprimer
  3. Mmm!! J'y plongerais bien ma tite cuillère tellement ça semble divin:)) Bon début de semaine!!xxx

    RépondreSupprimer
  4. Bientôt, on va même pouvoir dire qu'on l'a vu chez Miss Kiki cette recette:)

    RépondreSupprimer
  5. M'Dame Chaudron a bien envie de se refaire cette merveille de soupe en regardant ta photo! Merci pour le gentil clin d'oeil!

    RépondreSupprimer
  6. c'est bon ça ! j'aimerais bien me réchauffer avec un bon bol de chowder !

    RépondreSupprimer
  7. La longue liste des témoins de moralité n'était pas nécessaire, il suffit de lire la liste des ingrédients : elle est fabuleuse :)
    s.h.

    RépondreSupprimer
  8. Cette soupe est extra, je l'ai justement refaite hier soir! Je viens de découvrir ton blog en voyant le blog roll de Steph, bienvenue dans ma liste :)

    RépondreSupprimer
  9. Beth,
    Une belle merveille de recette, oui!

    Nathalie,
    J'ai adoré cette belle soupe repas. Laisses toi tenter.

    Lexi,
    Attention de ne pas cogner ta cuillère dans le fond du bol car il n'en reste plus une goutte !

    Miss Kiki,
    Je vais surveiller ça!

    M'Dame Chaudron,
    C'est vrai qu'elle ressemble à la tienne ma soupe. On dirait la même!
    Nat@cha,
    Une tite soupe parfaite pour réchauffer tes tites mainettes!

    Seb,
    Si tu fais la recette, je vasi rajouter ton nom à la liste...hihi!

    Mathieu,
    Ah bien là, si tu l'as fait 2X de suite, j'ajoute ton nom à la liste. Une preuve de plus!!!
    J'ai vu que tu publiais de belles recettes alors je t'ai ajouté dans mes favoris.

    RépondreSupprimer
  10. C'est trop bon en effet! Je le referais en courant lol!!!! Merci pour le clin d'oeil!

    RépondreSupprimer
  11. Caro nurse,
    Attention pour ne pas débouler les marches par contre...hihi!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !