13 octobre 2014

Bouchées de saumon caramélisé


Quand on nous demande la recette, c'est bon signe alors voici la recette que je vous partage  aujourd'hui !  Tout le monde a adoré. Du bonbon !
En bonus, ce saumon se prépare en un rien de temps. 20 minutes, top chrono, c'est prêt à déguster.
La recette vient de Geneviève O'Gleman nutritionniste.


Bouchées de saumon caramélisé
4 portions 
Préparation 10 min. 
Cuisson 8 à 10 min

Ingrédients:
3 cuil. à table (45 g) de marmelade à l’orange
2 cuil. à table (30 g) de moutarde de Dijon
2 cuil. à table (40 g) de miel
Poivre et sel
450 g (1 lb) de saumon frais sans la peau

Étapes:
Préchauffer le gril du four à Broil. Placer la grille au centre du four.
Dans un grand bol, mélanger la marmelade, la moutarde et le miel. Poivrer généreusement et ajouter une pincée de sel.
Couper le saumon en cubes de 2,5 cm (1 po) de côtés.
Ajouter les cubes de saumon à la marinade et mélanger pour bien enrober.
Déposer le saumon sur une plaque de cuisson doublée de papier parchemin et cuire 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le saumon soit doré et que les extrémités soient caramélisées.
Servir sur des vermicelles de riz cuits et accompagner de légumes sautés.
Note de BM: J'ai servi en apéro ! avec d'autres petites bouchées, ça remplace très bien un dîner.

Source: Cuisine futée, parents pressés
imprimer la recette



8 commentaires:

  1. Faudrait bien que je l'essaie! À l'apéro c'pas pire comme idée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, l'apéro s'est plutôt transformé en apéro dinatoire . Dégusté avec baguette de pain, fromage et autres petites bouchées, ça remplace bien un diner !!!

      Supprimer
  2. Me sauve avec la recette........................

    RépondreSupprimer
  3. Sympa comme tout, à tester rapidement.
    @+++

    RépondreSupprimer
  4. trop trop bon , moi j'y ai goûté !

    RépondreSupprimer
  5. Une photo qui vaut mille mots :) Bonne fin de soirée ma belle!! xxx

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !