20 juillet 2016

Tarte rapide aux fraises à 5 ingrédients





J'hésite à refaire cette tarte aux fraises une 3ème fois de suite. Ça disparaît bien trop vite. Le temps de se virer de bord et il n'en reste plus !!! Par chance, comme son nom l'indique, elle est très rapide à faire. 
Pour la réussite de cette tarte, il est important que la bordure de la pâte feuilletée soit légèrement plus haute que la garniture sinon elle va déborder en cours de cuisson. J'ai aussi diminué la chaleur du four à 425 °F au lieu de 450 °F car la première fois, la pâte était trop cuite sur le dessus.

Je vous indique la recette avec mes modifications.
Pour voir la recette originale de Ricardo, clic ici


Tarte rapide aux fraises à 5 ingrédients

Ingrédients:

2 tasses (300 g) de fraises surgelées, tranchées
1/2 tasse (100 g) de sucre
1 cuil. à soupe (10 g) de fécule de maïs
1 abaisse de pâte feuilletée de 225 g (1/2 lb) du commerce surgelée, décongelée
1 oeuf, légèrement battu
Mon ajout: 1 petite branche de rhubarbe, en petits dés (Oup's.. ça fait 6 ingrédients !)

Étapes:
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 425 °F Tapisser une plaque à biscuits de 10 x 14 po de papier parchemin.
Dans un bol, déposer les fraises. Dès qu'elles sont partiellement dégelées, les trancher. Ajouter le sucre et la fécule de maïs. À l’aide d’une spatule, mélanger. Réserver.

Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte en un rectangle de 10 po x 14 po. Déposer la pâte sur la plaque. À l’aide d’un pinceau, badigeonner toute la surface de la pâte avec l’oeuf  battu. Replier le bord de la pâte vers l’intérieur pour former une bordure d’environ 1 cm (1/2 po). Presser. À l’aide d’une fourchette, piquer le centre de la pâte.  Badigeonner aussi la bordure de la pâte avec l’oeuf battu. Mélanger de nouveau le mélange de fraises et le répartir au centre de la pâte.
Cuire au four environ 20-25 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Pour éviter que la garniture déborde, s'assurer que la bordure soit légèrement plus haute que la garniture avant de mettre au four. Laisser tiédir avant de servir. Si désiré, servir avec de la crème chantilly.

Source: Ricardo
imprimer la recette

3 commentaires:

  1. Oups!! Hi! Qui est le gourmand ou la gourmande qui a pris le morceau manquant?? Je la mange des yeux cette belle tarte!!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !