7 mai 2017

Muffins aux pépites de chocolat style bakery


Moi qui pensais m'être fait une réserve pour mes lunchs... il n'en reste déjà plus... Il faut en conclure qu'ils étaient très bons !!! 
J'ai pris la recette ici.


Muffins aux pépites de chocolat style bakery

Ingrédients:
2 ½ tasse (308 g) de farine tout usage
1 cuil. à soupe (13 g) de poudre à pâte
1 cuil. à  thé (6 g) de bicarbonate de soude
½  cuil. à thé de sel
½ tasse (114 g) de beurre non salé, fondu et refroidi
1 tasse (200 g) de sucre granulé
2 gros œufs
1 tasse (250 g) de lait (ou babeurre, de préférence ** )
1 cuillère à soupe (15 g) d'extrait de vanille
1 ½ tasse (275 g) de minis pépites de chocolat (J'ai mis 1/2 tasse chocolat mi-sucré et 1/2 tasse chocolat blanc)
Note: **Pour remplacer le babeurre, mettre dans une tasse à mesurer 1 cuil. à table (15 g) de vinaigre blanc ou de jus de citron. Remplir de lait jusqu’à 1 tasse. Laisser reposer le mélange 5-10 minutes.

Étapes:
Préchauffer le four à 425 ° F. Mettre des caissettes de papier (12) dans un moule à muffins. 
Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et les pépites de chocolat. Mettre de côté.
Dans un bol moyen, fouetter le beurre fondu, le sucre, les œufs, le lait et la vanille. Ajouter lentement aux ingrédients secs. Mélanger délicatement ensemble jusqu'à ce que le tout soit combiné. (Ne pas trop mélanger).
Diviser la pâte dans les 12 moules à muffins et cuire à 425 ° F pendant 5 minutes. Réduire la température du four à 375 ° F et continuer à cuire pendant 15 minutes  ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans le centre soit propre. Ne pas trop cuire sinon les muffins seront secs. Laisser refroidir pendant environ 5 à 10 minutes avant de les sortir du moule.
Note: Les muffins sont meilleurs le jour même, mais peuvent être conservés dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu'à 5 jours ou les congeler.

Source: Little Sweet Baker
imprimer la recette

4 commentaires:

  1. C'est drôle, j'ai fait une recette de muffins aux bananes style bakery de ce blog il y a... 1 heure. Je venais justement sur mon ordinateur pour écrire mon billet....wow! J'aime la technique de commencer à feu plus élevé pour un dessus croustillant et une mie moelleuse. J'essaierai celle-ci la prochaine fois, c'est certain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout un adon !!! Je vais aller voir ça tes beaux muffins aux bananes !

      Supprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !